A propos de nos bijoux

Je sélectionne pour vous des bijoux et accessoires éthiques et de qualité. 

Ceux-ci proviennent de différentes régions de l’Inde et aucun enfant n’est impliqué dans le processus de fabrication. (Je vérifie personnellement en faisant pression sur mes fournisseurs pour aller faire des vidéos de la fabrication, celles-ci sont disponibles en haut de chaque élément de menu).

Je m’engage à choisir de petits fournisseurs locaux (je peux vous dire le nom et l’histoire du commerçant ou de l’artisan à l’origine de votre achat et ce, jusqu’à la pochette dans laquelle votre bijou sera livré) des familles de petites entreprises qui génèrent travailler dans des zones défavorisées et acheter et vendre les produits que je vous propose au juste prix, pour tous.

Les matériaux utilisés pour les bijoux de fantaisie sont: le laiton, un alliage métallique utilisé pour les bijoux de fantaisie et se comportant comme de l’argent, ainsi que des pierres utilisées pour la fabrication de collages.

Pour les personnes allergiques je propose de remplacer à la demande le crochet des boucles d’oreilles part un crochet en métal chirurgical afin d’éviter tout souci.

Pour l’entretien de vos bijoux fantaisies argentés, je vous conseille nettoyage au bicarbonate de soude afin de les garder brillants et lumineux plus longtemps ( cuillère à café dans de l’eau bouillante, laisser tremper puis essuyer avec un chiffon en coton).

Les bijoux filigrane en argent massif proviennent de la région de l’Odhissa ( Est de l’Inde au sud de Calcutta) et sont issus d’un procédé traditionnel ancien en voie de disparition et 100% fait à la main, vous pouvez trouver dans la rubrique Argent massif une vidéo sur le procédé de fabrication de ceux-ci.

On ne va pas changer le Monde avec les bijoux fantaisies mais on peut faire sa part…

Un minimum de 5% des bénéfices sera systématiquement reversé sous forme de dons pour de petites actions locales menées par de belles personnes rencontrées sur la route.

Ça rajoute des sourires et un peu de sens dans chaque emballage et c’est ça qui nous fait du vibrer!

                                             

Learn more in the Masala by Masala and stories elsewhere sections . [/ vc_column_text] [/ vc_column] [/ vc_row]

[/ vc_column] [/ vc_row] [ vc_row]
[/ vc_column] [/ vc_row]