Histoires d’ailleurs- Les bons points de Karma

J’ai fait un rêve…

 

Je me suis dit que puisque je ne réussirai certainement pas à trouver un travail qui me permettrait de concilier « la réalité du quotidien » et ce qui me fait vibrer dans la vie, j’allais le créer moi-même.

Un job qui paiera les factures (parce qu’on en est tous là), qui me rendra libre à ma manière (parce que c’est notre rêve à tous), puis surtout, qui parlera de ces « ailleurs » et de ces « autres » qui m’ont tant fait grandir et m’apprennent l’humilité.

Je pourrais peut-être même essayer de « connecter » un peu les gens entre eux tiens. En les présentant d’une certaine façon…

Soyons fous.

 

Et puis, je n’ai pas envie de jouer un rôle, de me prendre au sérieux, encore moins de faire pleurer dans les chaumières. Je préfère sourire et rire, verser des larmes pour ces choses-là n’y change rien malheureusement. Alors autant les combattre avec un peu légèreté.

Mon truc à moi c’est le commerce, rien qui puisse vraiment changer ou sauver le monde vous me direz.

Bah non.

Et ce n’est pas ma prétention ni mon ambition non plus, mais je crois que l’on peut mettre du sens dans tout ce que nous faisons.

Et je mets toute mon énergie à le faire de la façon la plus éthique et équitable, je pense que c’est bien ça qui change tout.

  • Je peux vous dire les prénoms et les histoires de mes partenaires, où se situent les petites entreprises familiales à qui cela fournit du travail car je les connais et nous travaillons dans la confiance et le respect mutuels.

  • Je peux vous montrer le process de fabrication de mes bijoux, parce que je suis allée vérifier moi même et j’ai cherché les plus beaux design pour vous comme je le ferais pour mes amies.

  • Enfin je peux vous montrer ce à quoi sert le pourcentage des profits que je reverse aux plus démunis de ce pays. Parce que finalement c’est bien normal et qu’avec un petit budget ici on installe un filtre à eau dans une école là-bas lorsque l’on fait confiance aux locaux.

 

Et si vous avez 5 minutes pour faire un beau voyage, prenez les pour visionner cette vidéo. Je vous y explique comment l’idée de reverser un pourcentage de mes gains m’est apparue comme une évidence.

Grace à mon ami Pampa.    

 

C’est aussi ça ma vision du commerce équitable.

 

Je trouve cela logique de reverser une partie de mes gains pour ces gens. Parce que c’est leur artisanat si beau et varié qui me permet de créer By Masala et parce que le temps passé avec eux à parler autour d’un Chaï m’a semble t’il rendu meilleure.

 

Moi je ne fais rien, ce sont eux qui m’inspirent…

 

Et si vous n’avez pas envie d’acheter quelque chose mais juste de faire un don pour la communauté dont Pampa s’occupe, c’est très bien aussi.

J’ai ouvert une cagnotte Leetchi au profit de cette communauté à laquelle vous pouvez accéder via ce lien : https://www.leetchi.com//fr/Cagnotte/41966058/c79788b4

C’est une de mes clientes qui m’en a donné l’idée en me demandant si elle pouvait faire un don en plus de ses achats et je l’en remercie beaucoup.

By Masala cela veut dire par mélange et ce n’est pas par hasard.